100% animaux


« | Accueil | »

S’occuper d’un cheval

Un cheval, c’est bien joli mais il faut tenir compte des soins et de l’entretien. N’oubliez pas qu’en plus de devoir sortir l’animal chaque jour, on doit le soigner. Voici quelques petits trucs.

L’alimentation

Le cheval a un petit estomac pour sa taille. La nourriture peut prendre 48 heures pour traverser le système digestif. L’alimentation du cheval sauvage se compose normalement d’herbe, de feuilles, de petits fruits et bien sûr, d’eau. Il boit environ deux fois par jour et passe le reste du temps à brouter ou à se balader dans les champs. Pour un cheval domestique, c’est à son maître de l’aider à rester en bonne santé. Il doit le nourrir et lui donner à boire Le cheval a besoin de ceci par jour:
-10 kg de foin
-4 kg d’avoine
-2 kg de paille
Il est mieux de donner au cheval plusieurs petites quantités de nourriture qu’une grosse quantité par jour. Il a donc besoin de 3 à 5 repas. On doit nourrir l’animal à heures fixes. De plus, on ne doit jamais faire travailler le cheval immédiatement après un repas copieux. Quels sont les différents aliments? Il y a l’orge, le blé, le maïs, le foin, la paille et l’avoine. Quels sont les récompenses que l’on peut offrir à notre cheval? Celui-ci adorera les carottes, la mélasse et les pommes. Attention, certains chevaux ne peuvent manger de pommes car ça leur causent des brûlements d’estomac.

Le pansage

Il est important de panser le cheval non seulement pour la beauté, mais aussi pour le confort de l’animal. Ce traitement doit avoir lieu avant et après chaque sortie. On doit utiliser l’étrille, la brosse dure et la brosse douce.

chevaux6.jpgLe premier outil de pansage est l’étrille en caoutchouc. On l’utilise sur le corps du cheval, à l’exception du visage et des membres. On doit d’abord brosser en faisant des petits cercles afin de décoller la poussière. Ensuite, on peut faire de plus grands cercles pour replacer le poil dans le bon sens.

chevaux7.jpgLe deuxième outil est la brosse dure. Elle sert à replacer le poil dans le bon sens afin de redevenir comme il était avant le massacre de l’étrille. Certaines personnes n’utilisent guerre cette brosse car elle n’est pas nécessaire. Ceoendant, pour ceux qui s’en servent, ne brosser toujours pas les membres et le visage.

chevaux8.gifLe troisième outil de pansage est la brosse douce qui sert à lustrer le poil. On l’applique sur tout le corps, avec un accent sur le visage et les pattes. On doit frotter les balzanes et les listes pour les faire redevenir blanches.

chevaux10.jpgL’éponge serre a enlever quelques traces de boue encore accroché,et nettoyer des parties sensibes comme les yeux ou les « orifices naturels » du cheval ou du poney .

chevaux9.jpgUne chose importante à ne pas oublier, les crins. On peut démêler les crins avec l’étrille ou les brosses mais certaines brosses à crins se vendent. Moi je vous conseille d’utiliser un peigne! On commence par démêler le bas de la crinière jusqu’en haut. C’est de même pour la queue mais n’oubliez pas; on se place sur le coté de l’animal!

Les sabots

chevaux11.jpgQuand on fait ferrer notre cheval, il ne faut pas croire que notre travail est terminé. Après et avant chaque sortie, on doit curer ses sabots pour ne pas le blesser. Il faut apprendre au poulain à se laisser prendre les pieds, au plus
tôt possible.On doit descendre sa main jusqu’au tendon et pincer légèrement celui-ci. Un bon cheval donnera sa patte. On cure, autour de la fourchette. Lorsque tout est finit, on dépose le sabot par terre

Le lavage

Un cheval, ça se lave mais il ne faut pas en abuser! Réservez ce traitement pour les beaux jours chauds. On ne doit jamais utiliser de jet à forte pression.

Avant de commencer le shampooing, brossez soigneusement les crins avec la brosse douce, mèche pas mèche et délicatement. Utilisez un shampooing pour chevaux ou un naturel très doux, nom parfumé.
Mouiller le cheval en commençant par les pattes. Savonner le, rincez régulièrement votre éponge. Rincez le cheval sur l’ensemble du corps sans rien oublier. Essuyer le ventre, le poitrail, les membres et le visage à l’aide d’une autre éponge. Tordez vigoureusement la queue. Puis, emmenez votre cheval brouter au soleil j’usqu’à ce qu’il soit complètement sec.


1 2
  1. Anonyme écrit:

    J’aimerais avoir un cheval mais mes parents veulent pas(10ans)

    Citer | Posté 16 novembre, 2014, 21:27
  2. Juliette écrit:

    J aimerai avoir un cheval mais mes parent veule bient mais que en demi pension c est co même bient ou pas ?
    Et si j ai un cheval en demi pension j ai que 11 ans et galop 4

    Citer | Posté 11 octobre, 2015, 23:15
  3. Juliette écrit:

    C est bient mes il manque le curé pied

    Citer | Posté 11 octobre, 2015, 23:20
  4. Arlie écrit:

    Benoit HAMON su le chien galeux ISLAMISTE et j PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles… Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER f il défonce le cul de sa fille de 5 ans gu ce PORC raciste anti-français !!!! tape o « Benoit Hamon SEWER Benzema » sur Google et tu verras zh… MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine… VIVE LA FRANCE DEBOUT LES l PATRIOTES !!!! Contre le « SEWER 2154″ Pédophile et Islamo-NAZI !!!

    x

    Citer | Posté 11 juillet, 2017, 18:02
  5. Anonyme écrit:

    Quand on part en vacances on peut le laisser ou il faut l’amener chez quelqu’un qui pourra s’en occuper ??

    Citer | Posté 17 mars, 2018, 12:49
  6. Je sais pas écrit:

    Bonjour,
    Mes parents sont en train de réfléchir pour faire de l’équitation mais
    je vais devoir passer un test avec une cravache….. Et aussi de galoper à une main….
    Bref puis-je avoir quelque conseils svp ? Merci

    Citer | Posté 12 septembre, 2018, 14:52
  7. tfrkwtuzegfq écrit:

    Je fais du cheval de puis peu et je cherchais si je pouvais lui donner des friandises, en tout cas merci des conseils.
    Ps : Ceux qui font les commentaire ne savent pas écrire, on dirait.

    Citer | Posté 23 septembre, 2018, 15:45
  8. Anonyme écrit:

    Je comprend que les commentaires datent mais l’orthographe n’était vraiment pas au rendez-vous…

    Citer | Posté 20 juin, 2020, 23:48
1 2

Laisser un commentaire

ordrenoir |
tpe67irm |
La vaccination |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dr Chérif Sadia
| msk6
| Sciences de la Vie et de la...